• La Havane

     

     

    Notre programme

    Jour 1 - France / La HavaneEnvol à destination de La Havane. Accueil par nos représentants à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Repas-snack à l’hôtel.
     
     Jour 2 –La HavaneVous débuterez votre découverte de La Havane coloniale, joyau architectural classé au patrimoine mondial de l’Unesco, par le Musée de la Révolution. Installé dans l’ancien Palais Présidentiel, celui-ci vous permettra d’en apprendre plus sur le riche passé historique de Cuba. Après votre déjeuner au cœur de la Vieille Havane, vous poursuivrez votre visite à pied de la capitale : la Plaza de Armas, plus ancienne place de la capitale, la Plaza San Francisco de Asis et sa jolie fontaine aux lions, la Plaza Vieja, entourée de magnifiques palais et la Plaza de la Catedral où vous contemplerez la splendide Cathédral de San Cristobal. Vous vous dirigerez ensuite vers le Musée du rhum Havana Club. Après avoir découvert ses secrets de fabrication, vous dégusterez un savoureux cocktail. Retour à l’hôtel. Dîner dans un Paladar.
     
    Jour 3 – La Havane / Las Terrazas / ViñalesMatinée libre dans le centre historique puis vous quitterez La Havane pour vous rendre à Las Terrazas, déclarée Réserve de la Biosphère par l’Unesco. A votre arrivée, un cocktail de bienvenue vous sera offert puis un guide accompagnateur, spécialiste de l’éco-tourisme vous fera découvrir le site. Visite panoramique de Las Terrazas. Vous déjeunerez ensuite au cœur de ce cadre verdoyant dans un restaurant bio et végétarien. Vous reprendrez la route en direction de Viñales, vous irez jusqu’au Mirador de Los Jazmines et apprécierez la superbe vue de cette vallée classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité ; une splendide terre rouge, d’incroyables buttes calcaires émergeant des plaines verdoyantes (mogotes), des plantations de tabac couleur havane, des maisons traditionnelles en bois de couleur ocre appelées bohios… Vous serez ensuite conduits chez l’habitant qui vous hébergera pour la nuit et où vous dégusterez un dîner typique.
     
     Jour 4 – Viñales  Votre découverte de la vallée de Viñales se poursuivra à pied. Balade à cheval dans la Vallée de Viñales. Vous visiterez la Finca Paraiso, une ferme où la famille du paysan Benito, selon les saisons, vous expliquera les différentes étapes de la culture du tabac (semis, plantation, récolte, séchage, fermentation et tri des feuilles). Déjeuner. Dîner chez votre hôte.
     
     Jour 5 – Viñales / Pinar del Rio /La HavaneDépart vers la Havane. Visite en cours de route de la fabrique de cigares* de Pinar del Rio. Route en direction de La Havane pour une journée sur les traces du célèbre écrivain, Ernest Hemingway, qui vécut quelques années sur l’île.  Votre journée débutera par la visite extérieure de la Finca Vigia à San Francisco de Paula, la superbe demeure où il vécut et qui abrite aujourd’hui le Musée Hemingway. Déjeuner dans un Paladar à Cojimar, charmant village de pêcheur cher à l’auteur. Retour à La Havane coloniale où, au bar Floridita, vous dégusterez un fameux Daïquiri à côté de l’emblématique statue de bronze de l’écrivain. Temps libre au marché artisanal de San José de l’avenue del Puerto. Retour à votre hôtel. Dîner dans un Paladar.*la visite de la fabrique de cigares peut être remplacée par la visite de la Casa del Habana sans préavis.
     
     Jour 6 – La Havane /Cienfuegos / TrinidadDirection la ville de Cienfuegos, fondée en 1819 par le français Louis Le Clouet, pour une visite panoramique. Du Parque Marti au théâtre Thomas Terry en passant par la cathédrale, vous découvrirez les richesses de celle que l’on nomme la Perle du Sud. Déjeuner dans un Paladar. Après ce tour de ville vous reprendrez la route en direction de Trinidad. Vous dînerez et passerez la nuit chez l’habitant où vous profiterez, une fois de plus, de la légendaire hospitalité cubaine
     
    .Jour 7 – TrinidadCette journée sera consacrée à la très colorée Trinidad. Cette ville paisible, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, offre un véritable voyage dans le temps. Vous longerez ensuite plusieurs anciens palais puis vous visiterez soit le Palacio Cantero, soit le Museo Romantico. Déjeuner dans un Paladar. Dégustation du fameux cocktail local à la Canchanchara. Temps libre pour flâner de ruelles en ruelles, admirer les nombreuses demeures coloniales et vous imprégner de l’atmosphère des lieux. Dîner chez votre hôte.
     
     Jour 8 – Trinidad/ Sancti Spiritus / CamagueyDépart pour Manaca Iznaga, une ancienne plantation de canne à sucre datant du 18e siècle. Visite du centre animé de Sancti Spiritus, la capitale régionale. Fondée en 1514, elle a été déplacée sur son site actuel en 1522 et a connu plusieurs attaques de pirates. Au cours du 19e siècle, elle est devenue une des villes les plus aristocratiques de Cuba. Déclarée monument historique lors de son 450e anniversaire, elle conserve toujours une atmosphère coloniale. Déjeuner dans un Paladar. Continuation vers Camagüey et installation chez votre hôte, dîner.
     
     Jour 9 – CamagueyVisite de la ville de Camagüey : Visite du musée de la Province de Camagüey Ignacio Agramonte (avec guide local) – Découverte d’un panorama complet de l'histoire de la province, vous en apprendrez plus sur l’archéologie, la zoologie et l’art. Prenez votre temps dans la salle des meubles de la République et sur la collection de peintures du XIXe siècle, l'une des plus importantes de l'île. Poursuivez votre visite en découvrant les galeries d’art et peintures, la Cathédrale, l’église Nuestra Señora de la Merced et le quartier commerçant du Bulevar. Visite de la maison natale d’Ignacio Agramonte, un des héros de l’indépendance cubaine puis déjeuner dans le centre historique. L’après-midi, visite de la Finca de la famille Amalia Simoni, l’épouse d’Ignacio Agramonte, d’une importante valeur architecturale). Temps libre pour se balader dans la belle ville de Camagüey. Retour chez votre hôte, dîner.
     
     Jour 10 – Camaguey / Cayo CocoDépart pour l’archipel Los Jardines del Rey où vous emprunterez un terre-plein de 17 km ; une traversée unique, aux paysages fabuleux. Le Cayo abrite, outre ses plages paradisiaques, environ 160 espèces d’oiseaux et de mammifères dont près de 30 000 flamants roses (l’un des plus grandes colonies au monde). Installation à l’hôtel en formule tout-compris.
     
    Jour 11–Cayo CocoJournée de détente absolue à l’hôtel Melia Jardines del Rey 5*.
     
     Jour 12 – Cayo Coco / RemediosDépart pour Remedios. Visite de cette paisible ville au charme fou, déjeuner dans un Paladar du centre historique. Installation chez votre hôte. Dîner.
     
     Jour 13–Remedios / Santa Clara/ Aéroport de La HavaneDépart pour Santa Clara, visite de la ville ainsi que du Mausolée du Che. Déjeuner dans un Paladar à Santa ClaraTransfert vers l’aéroport de La Havane.
     
      Jour 14 – Arrivée en France
     En images notre voyage cool

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique